jeudi 9 novembre 2017

Les nageuses de Carole Feuerman

Carole FEUERMAN 
artiste américaine contemporaine
exposition de magnifiques sculptures HyperRéalistes
au Giardino della Marinaressa 
Riva dei Sette Martini Castello 

The Midpoint, hand Patinated Resin 






The Golden Mean, laque sur Epoxy 

Bibi on the Ball, laque peinte sur bronze

Survival of Serena, lacquer on Epoxy


Monumental Brooke with beach ball, laque sur résine

Kendall Island, Lacquer on Resin 

Next Summer , laque sur bronze




New York City Slicker, Resin and oil paint 


Monumental Quan, laque sur résine

Yaima and the ball laque sur bronze

Monumental Quan, laque sur résine


Une superbe exposition en plein air et gratuite, qui respire la joie !
 Au cours de sa carrière, Carole Feuerman a expérimenté plusieurs matériaux pour la réalisation de ses sculptures monumentales, essentiellement la noblesse du bronze, l'éclat de l'acier et la résine passe-partout.
La première sculpture que je vous présente  au début du billet est sans  doute ma préférée car je vois que je l'ai prise sous toutes les coutures. J'aime les gouttelettes qui coulent sur la peau, on aperçoit les veines sous la peau... La mèche de cheveu rebelle qui s'échappe de dessous du bonnet, la bouche pulpeuse, les lèvres qui brillent au soleil, tout est d'un réalisme partagé.
Le visage de Kendall Island au maillot de bain très compliqué, est d'une finesse et d'une jeunesse qui attirent le regard, dommage je n'ai pas son profil, j'aime aussi l'expression de bien être qui ressort sur les traits de la jeune femme au ciré jaune.
Vraiment emballée d'avoir pu voir toutes ces oeuvres, sans oublier le beau mec bien musclé qui me fait penser à mon père quand il était jeune et qui faisait toujours ce genre d'acrobatie.
Si vous avez la chance d'être à Venise ne louper cette visite.


2 commentaires:

  1. Presque dérangeant... tant elles sont "naturelles"! Du beau travail!

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d accord !! une tres belle exposition,les details sonts impressionants....

    RépondreSupprimer